Soul Music by Jim Courbis

High Ame Soul Music

Je reste assise devant ma vie

Silence, si lente et sans abri

Si en sollicitude et solitude

Simuler, simagrées

Si malgré moi je fais un signe

On s’imagine similitudes

J’ai l’habitude

 

Emmène-moi vers d’autres si

Vers d’autres cimes

Si sensible

Unifie ma vie

Insuffle ton esprit

Dans mes pensées maudites

 

Eloigne-moi loin de Sisyphe

Des incisifs

Dessine-moi des hymnes décisifs

Des infinitifs

 

Je regarde les synonymes

Si anonymes

Ame sidérée si désirante

S’isole loin des crimes

 

Raconte-moi des histoires sidérales

Dans mon agonie

A s’y méprendre la vie, comme elle vient

Asymétrie

 

Voyage mon cœur et mes chagrins

Ma simili vie

S’immiscent mille anges du destin

Enfin réconciliés

J’ai mille temps en oubli

Concile, si le temps est enfin arrivé

D’être ainsi narrée, incinérée

Un mouvement cil, les yeux, silencieux

 

Accroche- moi des luminaires

Fait fondre la cire

Reine sortie légère de son sommeil

Son premier soupir

 

Protège-moi du Pire et des piqûres

Si malicieux, si mal est Fils de Dieu

Enlève moi des artifices

Désordres fallacieux

 

Construis un Mur

Mure mes Sacrifices

Parabole mes histoires d’édifices

Equipe moi du dernier cri

Comme un défi odieux

Erigée en Silice

 

Mouvement silencieux

Rythme aimant, répétant des images de vœux

Alliée au cycle de la vie

Où l’Amour naît à L’infini

Je fais un avec toi

 

Nos images s’entremêlent

Mélange de nos anges, de nos vies éternelles

Echo logique des Dieux

Des Paradis du Mieux

Où la Mort telle que je suis

Célèbre sa naissance

Son retour au monde de l’enfance

 

Ainsi Dieu passe à travers la vie

Faisant de nos pas une danse

Tu me dessines une cadence

Mon âme chante, toujours envie

De toi, mon sauveur ennemi

A mis en moi une croyance

Un appel à vivre une chance

Une Foi comme il était avant

Que nous vivions nos vies

 

En faire à l’instant d’évanouir

Une douce mouvance

Sur les courants du Paradis

Pour retrouver l’aisance

Les sensations des autres vies

Les choix vécus dans la conscience

Jim Courbis

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire